jeudi

Saumon et Potiron, Sauce aux crevettes et curry


C'est une recette que j'aime beaucoup, et je la fais souvent chez moi. Elle vient Nigella, dans Nigella Bites et j'ai fait quelques modifications. Elle ajoute aussi de la citronnelle, ce que je n'ai pas ajouté parce que je n'en ai pas à la maison !


1/2 tasse de lait de coco
1 càs de curry
1/2 tasse de fumet de poisson
1càs de nam pla
1càc de sucre
1/2 càc de curcuma
500 g de potiron coupé en gros cubes
3 filets de saumon
10 crevettes décortiquées
haricots verts ou un autre végétal vert
le jus de 1/2 citron
coriandre

Mettre dans une casserole le curry et laisser libérer les arômes sur le feu. Ajouter le lait de coco et bien mélanger. Ajouter le fumet de poisson, le nam plan, le sucre, le curcuma. Quand ça bout y ajouter le potiron. Quant il est cuit ajouter le crevettes et le saumon (a la dernière minute). Ne pas laisser cuire longtemps, pas plus de 5 minutes. Ajouter le jus de citron et les haricots déjà cuits. Décorer avec la coriandre. Servir avec du riz basmati.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails