jeudi

Bouts de Lune au Fromage


Cette recette s'appelle originairement bureca de ricota , mais mon fils quand a vu les petits chaussons a tout de suite dit que c'étaient de bout de lune au fromage, comme j'ai trouvé ça joli, j'ai adopté ce nom ! Le fromage que je utilisait au Brésil il n'y a pas en France, alors j'ai fait une petite adaptation.


Pour 12 chaussons:
Pour la pâte:
125 g de ricota;
150 g de farine;
125 g de beurre;
sel
Por la farce:
100 g de brocciu,
50 g de parmesan,
1 càs de lait;
1 oeuf.

Mélanger rapidement dans le robot les ingrédients de la pâte, arrêter quand une boule se forme. Emballer avec du film plastique et réserver dans le frigo. Péparer la farce : Mélanger tous les ingrédients. Etaler la pâte, pas trop fin, couper des cercles d'environ 10 cm. Mettre une càc de farce au milieu de chaque disque de pâte. Fermer le disque et bien souder. Badigeonner avec une jaune d'oeuf battue ajoutée d'un tout petit peu d'eau. Saupoudrer avec du fromage parmesan râpé. Ranger sur une plaque mouillée. Mettre dans le four à 180°C pendant 30 minutes ou jusqu'à ce qu'il soient dorés.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails